Litho & libido : bingo ou placebo ?

Cette période de l’année est intense, pleine d’énergie. Peu importe nos croyances, la toute-puissance du soleil est belle et bien présente. Il est temps de récolter les bienfaits semés au printemps. Le solstice d’été nous invite à la fête autour de feux de joie en musique. Tout cela a nourri de beaux échanges avec des personnes sceptiques ou à l’inverse, réceptives à cette part de magie qui nous entoure.  

Cette année, j’ai choisi de célébrer le sabbat de Litha “Et toi, t’y crois à tout ça ?” je n’ai pas eu l’occasion de répondre que mon voisin enchaîne “De toute façon, j’allais faire quoi ? me vautrer dans le canapé et regarder la télé ? Alors, autant venir autour du feu avec vous !” C’est à ce moment que j’ai pensé à l'effet placebo. Ce genre de moment ne peut faire que du bien … et au pire, ça ne fait juste rien. 

Est-ce que je crois à cette magie ? Je n’en sais rien, je ne cherche pas à comprendre mais en tout cas, j’aime bien l’idée que ces rituels sont avant tout des moments suspendus. Tout ça ne fait pas de mal, ne demande pas d’efforts particuliers si ce n’est de se mettre enfin sur pause. Bien que pour certaines personnes, cela relève déjà du miracle. C’est donc en pleine conscience que le temps s’arrête. 

C’est exactement avec la même démarche que j’utilise mon œuf de yoni, choisi il y a 2 ans maintenant. Les mêmes discussions “T’y crois à ça, toi ?” Ma nature curieuse est plus forte que ma croyance. Je me suis intéressée un peu au sujet et ai pris plaisir à choisir la pierre qui correspondait à mon énergie. Cet œuf, disponible en plusieurs tailles, est une pierre à insérer dans le vagin. L’origine du mot yoni en sanskrit désigne d’ailleurs l’organe génital féminin. Il nous vient de la culture taoïste ancestrale et popularisé ces dernières années par l’inénarrable Gwyneth Paltrow.

Un tas de mérites sont attribués à cet œuf un peu spécial. On est d'accord, je vous parle bien ici de l'effet bien-être et de sensations agréables. On n'est pas sur un objet vibrant qui vous amène à l'orgasme illico-presto, ce n'est pas le but. D’un point de vue scientifique, il est reconnu pour tonifier le périnée et renforcer les muscles vaginaux, tout comme les boules de Geisha. Parfait pour le post-partum. D’un point de vue énergétique, il augmenterait votre vitalité, votre santé tant physique que spirituelle en équilibrant votre “Chi”, l’énergie vitale.  

La gamme d’œufs Ysaline et de boules de Geisha Gwendoline que vous propose PlaisirsDurables sont en marbre ou en serpentine.

Il existe également d’autres produits en pierre, le tout fait à la main. Si vous avez une demande spécifique, n’hésitez pas à nous contacter. Attention, veillez à bien respecter les consignes d’utilisation et d’entretien. 

En lithothérapie, le marbre est reconnu pour vous aider en période de changement. C’est une pierre d’initiative qui encourage les résolutions et prise de décision. La serpentine quant à elle, apporte l’énergie nécessaire en cas de fatigue extrême, de stress. Aussi, elle détourne les pensées néfastes qui encombrent votre esprit. Finalement, le choix de la pierre, sa couleur, sa taille, … tout ça est prétexte à l’introspection. Tel la poule et l’œuf, dans ce cas, cause ou effet ? Qui est arrivé en premier ? 

De nombreux témoignages sur internet confirment un véritable changement au niveau de la sexualité, de la féminité de ses utilisatrices. Personnellement, un tas de raisons dans ma vie sont tout aussi valables pour justifier de telles évolutions. Est-ce la pierre ? sa forme ? Au final, on parle de placebo tout comme on pourrait parler d’un effet doudou (pour adulte, bien entendu). Avec l’envie d’y croire, j’accueille cet œuf selon un petit rituel quand le besoin s’en fait sentir (stress, frustrations, tristesse) La magie opère, qu’elle soit de l’objet ou du moment. Après quelques minutes de calme, me voilà sereine. Je poursuis mes activités avec lui, nous ne faisons plus qu’un.    

L’importance du rituel ! Qu’il soit partagé autour d’un feu de joie ou en solitaire entre ses cuisses, on marque un temps. Le temps est devenu un luxe, à nous d’en faire bon usage. Alors, peu importe le pourquoi du comment, l’explication cartésienne, psychologique, spirituelle ou placebo, est-ce que l’essentiel n’est pas simplement de prendre le temps de se faire du bien ? 

Je m’appelle Marie. Je ne suis ni journaliste, ni sexologue mais simplement bavarde et curieuse. C’est donc sans aucune prétention que je partagerai ici avec vous, deux fois par mois, quelques articles, tantôt utiles, tantôt futiles mais toujours spontanés et libérés.

Leave a comment

All comments are moderated before being published

Shop now